Expandable Widgetized Area

Use all default WordPress widgets or bring the area to life with custom shortcodes.
About Me

Inverto Logo
Multi Creative Freelance Portfolio
Hey, I am Inverto. Multi Creative Freelance Portfolio WordPress Theme. Built with emphasis on clean, content oriented, modern & minimalistic design.

Recent Tweets
Follow us on Twitter

David Lachapelle, un photographe créatif & réalisateur hors norme

18 décembre 2012/Blog Photo

David Lachapelle, un photographe créatif & réalisateur hors norme

David LaChapelle est l’un des plus grands photographes de mode du moment, le magazine American Photo l’a d’ailleurs consacré parmi les 10 grands noms de ces 10 dernières années.

Né le 11 mars 1963 dans le Connecticut (USA), il a toujours été attiré par la photo, la mise en scène, avec un certain goût pour le grandiose, le décalé, avec des femmes ultra féminines.
Sa passion pour la photographie le pousse aux Beaux-Arts de Californie du Nord puis à New-York où il s’inscrira à l’Association des Etudiants d’Art et à l’Ecole des Arts Visuels.

LaChapelle fait une rencontre artistique qui va bouleverser sa vie : pris de passion pour l’artiste Andy Warhol dont il admire le côté avant-gardiste, l’esprit décalé et ses célèbres portraits sérigraphiés. Warhol lui propose alors de devenir son assistant pour son magazine, l’« Interview ».

 

David Lachapelle a besoin d’espace, de réaliser ce qu’il a en lui, ce qui le nourrit et c’est à partir de sa vision de la vie qu’il va orienter son travail de photos en utilisant des diapositives de couleur en saturant leur lumière, les rendant extrêmement esthétiques, presque surréalistes. Dès lors, cela devient sa marque de fabrique, LaChappelle souhaite que ses photos soient fun, drôles, exagérées, brillantes, dépositaires d’une énergie incroyable.

C’est naturellement que David Lachapelle va être attiré par les lumières du cinéma et du monde de la musique : il va réaliser des clips, mettre sa photo en musique avec des artistes de renom comme Norah Jones, Christina Aguilera, Macy Gray et Florence + the Machine.

[youtube width= »400″ height= »300″]http://youtu.be/iC-_lVzdiFE[/youtube]
Direction artistique pour Florence + The Machine

[vimeo]http://vimeo.com/36585041[/vimeo]
Direction artistique pour Schweppes

LaChapelle a aussi subis bon nombre de critique, on l’affuble de tous les noms (prétentieux, autosuffisant, génial, nouveau riche) mais cela ne l’arrête, bien au contraire.

Aujourd’hui, c’est tout simplement l’un des directeurs artistiques les plus connus dans le monde, sa photographie se reconnaît entre mille, son style inimitable (saturation des couleurs, une société critiquée et dépeinte avec force et vigueur, à la fois glamour et morbide).

Je vous invite à visiter son book :
http://www.lachapellestudio.com/

Recevez Gratuitement Notre Mémo Photo !
Un condensé de la photo expliquée simplement en 9 étapes. E-Book téléchargeable.
We respect your privacy

Add comment

HERITAGE STUDIO TEAM CREATIF & MOTION DESIGN - PARIS - NANTES - BORDEAUX - LA ROCHE SUR YON / 2016 HERITAGE STUDIO / WWW.HERITAGE-STUDIO.FR